Dessin d'observation

Le cours de dessin d’observation vous invite à découvrir les techniques classiques : crayon graphite, sanguine et encre.

En couvrant les bases de la perspective, de la composition, des ombrages, des volumes et de la matière, ces fondamentaux vous permettent ensuite une approche personnelle et créative du dessin.

 

Ce cours comprend également une introduction à l’histoire du dessin en prenant les exemples d’artistes allant de la Renaissance jusqu’à la période contemporaine.

 

Informations

  • CHF 500.– pour 12 séances
  • Les jeudis de 18h30 à 20h30
  • Âge minimum : 15 ans

 

Dates des cours

Inscription
Elizaveta Calais

Née à Erevan en Arménie, Elizaveta a étudié à l’Institut National Académique des Beaux-Arts de Moscou V.-I. Sourikov, institut duquel elle a été décorée de la médaille d’honneur en 2010. Par la suite,  elle a réalisé divers mandats dont le Graphisme et Design des vêtements du patriarche de l’Église orthodoxe russe, ainsi que la restauration et la réalisation des fresques du monastère Iverski à Valdai en Russie. Parralèlement, elle met sa large palette technique et artistique à disposition des participant·e·s de ses ateliers.