2e Année

Design graphique

Ce cours s’articule autour des questions de design éditorial, de l’affiche, et de l’identité visuelle visant à développer et améliorer la façon dont les étudiantes pensent et présentent leurs travaux, tant dans une cohérence formelle que dans la manière de soutenir leur propos.

En mettant l’accent sur l’acquisition de compétences nécessaires à la conception d’un portfolio et à sa réalisation, les étudiant·e·s mettent en pratique la composition graphique constituée de typographies et d’images afin de comprendre l’espace de la page et l’édition.

Amenés à travailler sur divers projets pratiques (réalisation d’affiches, etc.) le deuxième semestre propose également d’élaborer un projet graphique expérimental plus personnel et développent une identité visuelle à travers la déclinaison de matériaux visuels et graphiques.

Maximilien Pellegrini

Après un bachelor en design graphique à l’ECAL, il obtient son Master en section « Espace & Communication » à la HEAD de Genève. 

Actuellement graphiste indépendant, il développe un langage graphique exigeant, précis et passionné se basant sur des fondamentaux du style graphique suisse. De l’identité visuelle à l’affiche, en passant par l’édition et les créations digitales, Maximillien Pellegrini propose des solutions visuelles dans le cadre de mandats variés