Témoignages d'anciens étudiants

Eva Meister

En 2014, après avoir obtenu ma maturité gymnasiale en option Arts visuels au Lycée Jean-Piaget, je décide de poursuivre mon cursus artistique en m’inscrivant à L’Académie de Meuron. L’idée étant d’enrichir mes connaissances et ma technique dans divers médiums auxquels je n’avais pas encore accès (photo, peinture, sculpture, etc.). Ces deux années m’ont permis de développer un œil critique, un esthétisme et un style, mais elles m’ont aussi apporté de précieuses bases en graphisme que j’utilise encore aujourd’hui. 

 

Au terme de ma formation en 2016, je pose ma candidature pour rentrer à la HSLU en Illustration Fiction. Mon portfolio n’est pas retenu, et je décide néanmoins de prendre une année pour travailler sur des projets personnels. Grâce aux bases académiques que j’avais acquises durant deux ans, j’ai réussi à réaliser du matériel pour mes dossiers de façon dynamique et indépendante, pour finalement être acceptée dans les trois hautes écoles où j’avais postulé : la FHNW en Arts visuels, la HEAD en Communication visuelle et la HSLU en Illustration Fiction. 

 

Je suis maintenant diplômée en Bachelor d’Illustration Fiction (2020) et je vais débuter mon master en Arts visuels, TRANS – Pratiques artistiques socialement engagées, à la HEAD.